Lorraine Hellwig

WHY A MANIFESTO, vidéo, 9’14”, 2017.
The NEO NEO DADA Questionnaire, affiches, 59 x 84 cm, 2022.


lorrainehellwig.com

Lorraine Hellwig est une photographe et post-artiste pluridisciplinaire. Primé au prix de la jeune photographie allemande 18/19, son travail Y A MANIFESTO – a manifesto for the generation Y ainsi que son concept de NEO NEO DADA sont exposés internationalement, de Hamburg à Hanoi en passant par Mexico et New York. En 2020, elle fonde la FAKE FACTORY, une plateforme rassemblant des projets artistiques et activistes ayant pour but de redéfinir l’art après l’art, THE POST ART.

Lorraine Hellwig collabore aussi régulièrement avec la presse au travers des reportages et portraits photographiques. Elle est basée entre Munich et Paris.

░¦ Au travers de la photographie, de la vidéo et de la performance, Lorraine Hellwig explore les normes sociales de notre époque par des installations souvent généreuses et colorées.

C’est par l’intermédiaire de sa vidéo-manifeste WHY A MANIFESTO – a manifesto for the generation Y et The NEO NEO DADA Questionnaire, affiche spécifiquement produite pour Voci Umane et offerte aux visiteur·se·s, qu’elle laisse infuser à même le mur de béton de la chapelle l’énergie politique et la dimension générationnelle de son travail. Capable de s’affirmer avec force sans jamais nier l’autre, sa voix s’adresse au.x visiteur.se.s de manière directe : et toi, quelle(s) voix portes-tu ?


Crédit : photos. G-Belveze | Tenderfluid #VociUmane