Juliette Gelli ~

Voci Umane (partition pour 4 siffleur·se·s), vidéo et affiches rizographiées, 2022.


Lien externe vers le site de  juliettegelli.fr

juliettegelli.fr

Juliette Gelli~ joue de multiples supports et astuces pour donner corps à un moment ou une notion à partager : dispositifs interactifs, scénographies, affiches ou jetons de roller-coasters imaginaires… Artiste plasticienne multimédia, graphiste, scénographe et designer plaçant au cœur de ses explorations la mise en forme de l’intangible technomagique, ses recherches la mènent autant vers les laboratoires de chercheurs en Data & télécommunications d’Orange (HackG0Black) ou les paillasses du CNRS (Château d’eau) que dans de

nombreux voyages musicaux : avec le collectif_sin~, dont elle fait partie intégrante ou avec le musicien Flavien Berger, qu’elle accompagne sur le papier, sur écran ou sur scène.
Diplômée de l’ENSCI – Les Ateliers avec les félicitations du jury en 2015 et est co-fondatrice et membre du Bureau Pilote à Saint-Denis. Elle est aussi intervenante dans des ESAD (Valenciennes, Orléans) et, depuis 2015, à l’ENSCI – Les Ateliers avec une série de worskhops explorant les formes d’interactions et de narrations (Voyage d’électrons).

░¦ Pour Voci Umane, Juliette Gelli~ conçoit une identité visuelle à base de lettres sifflées.
Armée d’une application d’échantillonnage et de son smartphone, elle siffle et des lettres apparaissent sur l’écran. Fantomatiques, approximatives, traces fragiles de ses sifflements, ces lettres offrent son identité à l’exposition en même temps qu’elles relaient la position singulière de Juliette Gelli~ dans le champ de la création – entre exercice de communication visuelle et dispositif performé.


Crédit : photos. G-Belveze | Tenderfluid #VociUmane