Christine Herzer

Voix Voie Voir, intervention in situ (écriture sur vitre), 2022.
La Chose V, film plastique étirable, 2020.


christineherzer.com

Christine Herzer est poète et artiste. Elle travaille l’aspect physique de l’écriture, la production du sens et la manière dont l’acte (fait main, pas naturel), les matériaux (la couleur, par exemple) et les supports d’écriture (une fenêtre, le sol) peuvent servir à ressentir et réveiller un espace autre et une autre temporalité. Écriture comme catalyseur. Diplômée en littérature (M.F.A. Poetry, Bennington College, États-Unis), elle a vécu 12 ans en Inde, partageant son temps entre l’écriture, la méditation et l’enseignement.

Son troisième recueil de poèmes intitulé ORANGE a été publié chez Ugly Duckling Presse (Brooklyn, États-Unis) en 2018.

Au cours de deux dernières années, elle a construit au sein de son atelier-logement au Couvent des Récollets une œuvre multiforme et trilingue qui mêle l’actualité pandémique, le quotidien, la poésie et ses interrogations sur l’art.

░¦ Sur les fenêtres du couvent du Village Reille, elle écrit/dessine Voix Voie Voir, composition d’écritures in situ, comportant des mots/bégaiements/citations. Parallèlement, sur une colonne de la Chapelle, s’élève La Chose V : présence énigmatique, réceptacle, intériorité ouverte sur l’extérieur


Crédit : photos. G-Belveze | Tenderfluid #VociUmane