Shayna Klee

Insta-play: I sometimes feel like your imaginary friend, vidéo collaborative, 3’56“, 2022.


shaynaklee.com

Shayna Klee est une artiste multimédia américaine. Elle vit et travaille à Paris et a été diplômée de l’École Nationale des Arts de Paris-Cergy en 2021.
Grâce à la vidéo, à la sculpture, à l’installation et à la performance, Shayna Klee crée des œuvres visuellement tumultueuses, immersives, pleines de motifs et de couleurs vives. Elle est très attentive aux nouvelles technologies et aux enjeux de la génération post-internet.

Son travail mélange satire, écriture, décors et performance pour créer des contes contemporains. Elle y explore des thèmes récurrents : les identités que nous cultivons sur les réseaux sociaux et notre relation au monde numérique, le «féminisme pop», l’exclusion sociale et une tension entre nos réalités physiques et un esprit surréaliste. L’artiste a récemment publié son premier recueil de poésie The Purple Palace & autres poèmes.

░¦ Pour Insta-play: I sometimes feel like your imaginary friend, c’est sa communauté numérique qu’elle met à contribution : sur la base d’un script écrit par ses soins, elle sollicite la participation de ses followers à une pro.

Chacun·e est invité·e à se filmer, dans la mise en scène de son choix, pour nourrir une vidéo collective, communion énergique et enjouée de voix hautement créatives aux airs de surréalisme 2.0.


Crédit : photos. G-Belveze | Tenderfluid #VociUmane