Jawaher Aka

Entretiens avec les sœurs franciscaines missionnaires de Marie, vidéo (3 entretiens), 2022.


jawaheraka.wixsite.com

Jawaher Aka est journaliste indépendante, habitante du 14e arrondissement de Paris et occupante du Village Reille. Elle anime Polisémi, projet hybride dont l’ambition est de mettre en lumière les richesses qui font du 14e un arrondissement à part dans le paysage parisien.
À travers des histoires contemporaines ou plus anciennes, Polisémi raconte un territoire à la fois immuable et changeant, mais toujours engagé, souvent pionnier et incontestablement créatif.

Aujourd’hui, Polisémi met en récit le 14e sur les réseaux sociaux, dans une mini-galerie privée aménagée au Village Reille, et à l’occasion de manifestations locales.

░¦ Pour Tenderfluid et Voci Umane, Jawaher Aka présente 3 entretiens réalisés avec les sœurs franciscaines missionnaires de Marie (ex-résidentes du couvent de l’impasse Reille), diffusés pour la première fois dans le cadre de l’exposition et au cœur de ce qui était autrefois la bibliothèque du couvent.

Voix humaines, intérieures ou collectives, foi, vocation… autant de thèmes permettant de donner à entendre, dans l’exposition, ces timbres qui ont longtemps habité les espaces du Village Reille.


Crédit : photos. G-Belveze | Tenderfluid #VociUmane