PEAK NIC, Huile et vidéo, 22’, 2021.
Pour Honky Tonk Fields, Guillaume Belvèze, Pascal Mouisset & Alexandre Paty accueillent Manon Burg, Cherry B. Diamond, Franky Gogo, Laura Lodi, Maggie Mourrier, Hélène Alix Mourrier & Schlampakir von Fickdich pour la production d’une pièce à 18 mains.
Réuni·e·s sous la verrière de la Flèche d’Or, installé·e·s sur un tapis d’huile sur toile – pièce picturale à l’horizontale conçue par Pascal Mouisset –, bercé·e·s par une proposition culinaire conçue par Alexandre Paty – aloe vera, fruits et graines germées –
les performeur·se·s s’engagent dans un temps de pique-nique où se croisent pratique de l’ASMR, lectures, chants et danses autour des motifs du véganisme, de la nature morte, des micro-communautés et des liens entre vivants.
Une réunion à laquelle le spectateur est convié par l’intermédiaire d’un dispositif mêlant espace pictural et vidéo immersive, pour jouir d’un temps de queer foodin’ baroque aux nombreuses intersections. – avec la traduction du texte A Lesbian Appetite extrait du recueil Trash de Dorothy Allisson (flash traduction de Claire Finch) et la pièce musicale Piel composée par l’artiste Arca.



Crédit | Tenderfluid #Honkytonkfields